OCL



L’Orchestre de Chambre de Lausanne a été créé en 1942 par le violoniste et chef d’orchestre Victor Desarzens. Chef titulaire pendant trente ans, il accorde une place importante à la musique contemporaine et dirige un grand nombre de créations. 
L’OCL est dirigé, dès ses premières années, par les plus grands chefs de son temps - Otto Ackermann, Ernest Ansermet, Günter Wand, etc. - et par des compositeurs, tels que Paul Hindemith et Frank Martin. Après Armin Jordan, Lawrence Foster et Jesús López Cobos, Christian Zacharias est nommé directeur artistique et chef titulaire à partir de la saison 2000/2001.
L’effectif d’une quarantaine de musiciens permet d’aborder un répertoire couvrant près de quatre siècles de musique. Partenaire privilégié de l’Opéra de Lausanne, l’OCL joue en fosse pour la majorité de ses productions. L’Orchestre de Chambre de Lausanne donne environ 90 concerts par an à Lausanne (Salle Métropole, résidence de l’orchestre), en Suisse et à l’étranger. D’importantes tournées l’ont amené dans les salles prestigieuses du monde entier. Il prend aussi part à de nombreux projets originaux et interdisciplinaires, comme ce Requiem de Mozart en création scénique, et collabore pour la première fois avec l’Ensemble Choral de la Côte.
Pour tous renseignements complémentaires : www.ocl.ch