L'Ensemble Choral de la Côte, fondé à Nyon en 1961 par Edouard Garo, est un chœur d'oratorio composé de choristes provenant des districts de La Côte. Il est dirigé, depuis l’automne 1992, par Christophe Gesseney.
Les quelque soixante choristes s'efforcent, par un travail musical et vocal en profondeur, de promouvoir une musique de qualité, en offrant à leurs auditeurs des œuvres souvent peu connues du répertoire classique et moderne.
Comme preuve de cet éclectisme, il suffit de parcourir les affiches des concerts de ces dernières années : Requiem, de Maurice Duruflé et de Mozart, Filius Prodigus, de Marc-Antoine Charpentier, Psaume 112, de Georg Friedrich Haendel, La Messa di Gloria, de Giacomo Puccini, Jonas, de Giacomo Carissimi, Berliner Messe, d'Arvo Pärt, Et la Vie l'emporta, de Franck Martin, La Passion selon Saint-Jean, de J.-S. Bach, Le Messie, de Haendel, le Stabat Mater, d'Anton Dvorak, Et Natus Es, de Thierry Besançon, Messe en si mineur, de J-S. Bach, Messe solennelle de L. Niedermeyer.
Pour tous renseignements complémentaires : www.choeurecc.org
Roger Bucher
Auteur des textes
Après des études de lettres et quelques années d’enseignement, Roger Bucher se dirige vers la banque où il accomplit une carrière dans les services administratifs.
Il entre en 1994 à l’Ensemble Choral de la Côte comme basse. Grand lecteur et passionné par la vie et l’œuvre de Mozart, il se voit confier par le comité de l’ECC, en mars 2010, la composition des textes intercalaires pour la mise en scène du Requiem et c’est avec un immense plaisir qu’il relève ce défi. Il est aidé dans sa démarche par un groupe du chœur qui se révèle très précieux pour sa critique.
Pascal Majkowiez,
Un président plein d’idées
D’une formation en école hôtelière à une formation HES sociale, il rêve de devenir chef d’orchestre. N’étant pas issu d’une famille où la musique avait une place, son parcours professionnel, politique et son engagement au sein d’associations humanitaires ne lui ont pas permis de s’orienter vers un parcours le menant à cette formation.
Entré à l’ECC, il marque sa présidence par son enthousiasme, sa fougue et ses idées qu’il partage avec les membres du comité et du chœur. Parmi celles-ci, ce projet de mise en scène du Requiem de Mozart devient un aboutissement.
Sa passion pour l’art choral est pour lui source de motivation mais aussi de plaisir intense à le pratiquer et à le communiquer.